L’INGRÉDIENT PRÉFÉRÉ DU CANCER

L’INGRÉDIENT PRÉFÉRÉ DU CANCER

L’INGRÉDIENT PRÉFÉRÉ DU CANCER

Alimentation bio, sans gluten, 100% fruits... ces produits d'apparence innocente contiennent TOUS un ingrédient "fatal" pour votre santé.

  1. Les produits sans gluten comportent des doses faramineuses de farine de riz, d’amidon de maïs, de fécules de pomme de terre ou encore de sirop de glucose… Des ingrédients qui font exploser votre taux de sucre dans le sang, avec tous les risques associés : prise de poids, diabète, vieillissement accéléré, etc.
  2. Les jus de fruits sans sucre ajouté sont aussi redoutable ! Sans les fibres du fruit entier, le sucre file dans le sang à toute vitesse, ce qui fatigue votre pancréas et peut causer toutes sortes de dommages cellulaires à long terme.

Vous l'aurez compris, l'ingrédient dramatique pour votre santé, c'est le SUCRE. Mais pas n'importe lequel...

Le drame c'est les sucres rapides 

Beaucoup de sucres rapides… n’ont pas le goût sucré

C’est le cas du pain (blanc ou complet), du riz blanc, des galettes de riz soufflé ou des pommes de terre : ces aliments sont des sucres encore plus « rapides » que le simple sucre blanc !  

Comment le sait-on ? Grâce à un indicateur très simple, « l’index glycémique » (IG), qui classe les aliments selon leur impact sur le sucre sanguin. Et certains ont des effets désastreux sur la santé: 

  • Ils contribuent à l’obésité et au diabète, en épuisant votre pancréas ;  
  • Ils nuisent à votre psychisme (mémoire, humeur, etc.) ;  
Et ils accélèrent le vieillissement et la dégradation générale de vos cellules.
Mais ce qu’on commence aujourd’hui à observer, c’est que ces sucres rapides sont aussi une cause majeure de cancer ! 

 Des études récentes viennent confirmer 

  • Cancer du poumon : En 2016, des chercheurs ont découvert que consommer des aliments à indice glycémique élevé augmentait de 49 % le risque de cancer du poumon .
  • Cancer de la prostate : selon une autre étude très sérieuse, les hommes auraient 3 fois plus de risque de cancer de la prostate s’ils consomment beaucoup de boissons sucrées. Et ce risque est presque doublé s’ils consomment, en plus, des aliments à IG élevé ( pizzas ou sandwichs). 
  • Cancer du sein: Chez les femmes, on observe que celles qui privilégient les aliments à indice glycémique bas (céréales complètes, lentilles, fruits frais) ont 67 % de risque en moins de contracter un cancer du sein.
Si tout le corps médical prenait cette information vraiment au sérieux, les cancers les plus meurtriers pourraient être évités, voire même soignés !